Exemple de diversification en agriculture

Visitez Johnny`s Selected Seeds pour plus d`informations gratuites sur la culture des produits, des herbes, des cultures de couverture et des fleurs. Torres (2011). Si une variété de votre culture la plus importante échoue, une autre pourrait réussir. L`objectif de la diversification des cultures est d`augmenter le portefeuille de cultures de sorte que les agriculteurs ne dépendent pas d`une seule culture pour générer leur revenu. Haggar, A. Il est nécessaire d`identifier les cultures et les variétés qui conviennent à une multitude d`environnements et de préférences des agriculteurs. Vous pourriez être en mesure de diviser la production entre deux morceaux distincts de terre, comme dans une ferme dans le pays et une arrière-cour en ville. Fondamentalement, la décision d`introduire de nouvelles variétés doit être fondée sur des preuves suffisantes que les nouvelles variétés offrent des possibilités prometteuses et, de même, que leur introduction n`exposera pas les agriculteurs à un risque accru. Sur ces 10 000, seulement 150-200 espèces ont été cultivées commercialement et seulement 4 cultures – riz, blé, maïs et pommes de terre – fournissent la moitié des besoins énergétiques du monde. Clements, R. Le principal obstacle à l`introduction de nouvelles variétés de cultures améliorées grâce à l`expérimentation des agriculteurs est l`idée fausse que les espèces locales ont une faible productivité. Avant d`envisager toute introduction, une évaluation rigoureuse de la sécurité devrait être effectuée. Parmi les possibilités: marchés fermiers, CSA, supermarchés, magasins d`aliments naturels, marchés routiers, Pick-votre-propre, services de livraison à domicile, restaurants, collèges, salles à manger d`entreprise, les hôpitaux, les écoles et les grossistes.

Si vous avez été limité par la saisonnalité d`un marché tel qu`un marché d`agriculteurs d`été uniquement, vous pourriez ouvrir de nouvelles possibilités de planification et de sélection des cultures en vendant sur différents marchés. Le comité exerce une certaine autorité en établissant le portefeuille de cultures le plus approprié et peut fournir un organisme qui aide les agriculteurs locaux à accéder au financement et au soutien technique. Des opportunités peuvent également surgir pour des partenariats novateurs entre les producteurs, les instituts de recherche et le secteur privé. Ramírez, J. Lorsque les agriculteurs ne cultivent qu`un seul type de culture, ils sont exposés à des risques élevés en cas d`événements climatiques imprévus qui pourraient avoir un impact grave sur la production agricole, comme l`émergence de ravageurs et l`apparition soudaine de givre ou de sécheresse. Même ainsi, il peut y avoir d`autres récoltes que vous n`avez pas cultivées précédemment que vous pourriez ajouter à votre mélange. Dans le même temps, les problèmes peuvent avec l`introduction d`espèces exotiques (d`autres centres d`origine) qui, après avoir été introduits se transformant en ravageurs. Par exemple, les arbres et les arbustes fournissent l`ombre pour les herbes, les légumineuses fournissent l`azote, essentiel pour la croissance végétale, et le bétail fournissent le fumier.

D`autres adoptent une définition plus large, qui peut inclure le développement de nouvelles possibilités de commercialisation. Réseau mondial d`information. La diversification peut également gérer le risque de prix, en partant du principe que tous les produits ne subiront pas de bas prix du marché en même temps. Parmi les fermes de marché réussies, il y a une tendance vers la diversification et loin de la spécialisation. Especies exóticas invasoras. Afin de soutenir l`innovation des agriculteurs, les communautés doivent être liées à des programmes de recherche et avoir accès à des produits de recherche. L`introduction de nouvelles espèces cultivées et l`amélioration des variétés de cultures est une technologie qui vise à améliorer la productivité des plantes, la qualité, la santé et la valeur nutritive et/ou à renforcer la résilience des cultures aux maladies, aux organismes nuisibles et aux stress environnementaux. Les approches participatives augmentent la validité, l`exactitude et surtout l`efficacité du processus de recherche et de ses extrants.

Bien qu`il soit techniquement possible de cultiver de nouvelles cultures ou d`élever des animaux, celles-ci peuvent ne pas convenir à de nombreux agriculteurs en termes de terres, de main-d`œuvre et de ressources en capital.